Vous êtes ici : Accueil » Expositions » Eglises et chapelles

Eglises et chapelles des Pays de Savoie

Eglises et chapelles, anciennes et modernes : Aix-les-Bains, Alby-sur-Chéran, Annemasse, Bourg-Saint-Maurice - Les Arcs, Cluses, Thonon-les-Bains, Tignes.

Une exposition des services d'archives communales et intercommunales de Savoie et Haute-Savoie.

La Savoie est riche en églises et chapelles. Cette exposition des services des archives communales et intercommunales des deux Savoie en montre bien la diversité :

 

 

Des église Saint Hippolyte et basilique Saint François de Sales à Thonon, aux collégiale Notre-Dame, église Saint Hyppolite et église de Saint Simond à Aix-les-Bains


En passant par le bénitier du 16e siècle de l'église Saint-Nicolas de Cluses, ainsi que le style néo-classique de l'église de Bourg-Saint-Maurice construite entre 1833 et 1851 ou la contemporaine église Saint-Joseph à Annemasse édifiée dans les années 1941-1942 par le moine architecte Dom Paul Bellot.

 

A Tignes, l’église Saint Jacques de Tarentaise remarquable par son histoire, son architecture et son ornement : elle est la reproduction à l’identique de l’église de l’ancien village.

 

A Alby-sur-Chéran, l'église conçues par l’architecte Maurice NOVARINA, comme de nombreuses autres églises de Haute-Savoie témoigne encore de la richesse patrimoniale que représente les églises des deux départements savoyard.