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Publication

Les archives des administrations en Savoie pendant la Seconde Guerre mondiale

Répertoire numérique, par Emmanuelle Combet, 2000. (1218W, 1404W et 1405W non communicables)

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Fonds des administrations contemporaines (depuis 1940)

Fonds des administrations de l’État : préfecture, directions départementales, tribunaux...
Fonds des services du conseil général de la Savoie.
Fonds des établissements publics départementaux : collèges, office public d'HLM)...
Fonds des établissements de santé publique : centres hospitaliers, hôpitaux locaux...
Versements des administrations cotés W.

Ces fonds sont dits "contemporains", car ils regroupent les documents produits depuis juillet 1940. Leur système de cotation continu W, adapté à la production massive de papier des administrations depuis les années 1940, a été instauré en 1979. Mais, tous les documents postérieurs à juillet 1940 n'ont pas été systématiquement reclassés dans cette série. Vous retrouverez donc également des archives contemporaines dans les fonds des archives modernes de la préfecture et des administrations d'Etat, notamment pour la période 1940-1970.

Plan de classement : ARCHIVES CONTEMPORAINES

Conseil général de la Savoie

  • Administration générale
  • Ressources humaines
  • Affaires financières et juridiques
  • Action sociale
  • Aménagement, urbanisme, environnement
  • Culture
  • Economie
  • Hygiène, santé publique
  • Education. - Affaires scolaires : subventions aux communes.

 

Préfecture de la Savoie

  • Cabinet du Préfet
  • Administration générale : réglementation, élections
  • Ressources humaines
  • Aménagement, urbanisme, environnement
  • Identité : état civil, étrangers
  • Renseignements généraux
  • Affaires communales et territoriales
  • Sous-préfectures

 

Services de l'Etat

  • Action sociale
  • Agriculture
  • Aménagement, urbanisme, environnement
  • Culture
  • Défense - Police
  • Economie
  • Finances : impôts, cadastre
  • Hygiène, santé publique
  • Justice
  • Reconstruction
  • Sports
  • Tourisme
  • Travail

 

Etablissements publics, sociétés mixtes, etc.

  • Administration générale durant la Seconde guerre mondiale
  • Aménagement, urbanisme, environnement
  • Education
  • Hygiène, santé publique

 



Etat des fonds contemporains

Le principe fondateur de la série W est le versement : unité matérielle de classement et de traitement intellectuel des documents. Un versement est un ensemble organisé de dossiers provenant d'un même producteur, transférés aux Archives à une date précise. Les versements sont numérotés en continu, quel que soit le producteur : de 1 à 999 pour les documents antérieurs à 1980, à partir de 1000 pour les documents postérieurs à 1980.

Formulaire de recherche

 

Archives départementales de la Savoie

244, quai de la Rize
73000 Chambéry

Département de la Savoie

Château des Ducs de Savoie
CS 31802 - 73018 Chambéry Cedex