Rechercher la cote précise d'un registre

 Interroger la base de données des communes pour avoir accès aux inventaires détaillés des registres paroissiaux et d'état-civil.

>> Interroger la base de données

Aide à la recherche : Etat-civil

Des informations et des outils pour bien commencer ses recherches généalogiques aux Archives départementales de la Savoie...

En savoir plus

 
Vous êtes ici : Accueil » Archives en ligne » Registres paroissiaux, état civil, tables décennales

Tables décennales & Registres paroissiaux et d'état civil

Ce formulaire cherche dans l'état civil, les registres paroissiaux et les tables décennales (sous-séries 3E, 4E, 5E du cadre de classement des Archives départementales et en partie série L).
Ainsi que parmi les registres toujours conservés dans les mairies et qui ont été microfilmés (sous-série 5Mi)…

Trucs & astuces

La plupart des registres paroissiaux et d'état civil ont été numérisés et sont consultables en ligne. Cochez la case Documents numérisés si besoin.

Les registres d'état-civil postérieurs à 1880 ne sont consultables qu'en salle de lecture, car ils peuvent contenir des informations sur la vie privée. Ils ne peuvent être diffusés via internet, en application des recommandations de la CNIL.

Astuce : cherchez Inventaire synthétique en Recherche libre pour avoir accès aux inventaires détaillés par communes des registres paroissiaux et d'état-civil.

Attention, ces fiches synthétiques sont à jour jusque vers 1880-1899. Elles ne seront pas actualisées pour les derniers versements concernant le 20e siècle.

Les fonds communaux déposés peuvent également contenir des registres paroissiaux et d’état civil (voir le formulaire Archives déposées).

Pour plus d'information, cherchez Aide dans la Recherche libre.

Archives départementales de la Savoie

244, quai de la Rize
73000 Chambéry

Département de la Savoie

Château des Ducs de Savoie
CS 31802 - 73018 Chambéry Cedex