Vous êtes ici : Accueil » Archives en ligne » Photothèque de la FACIM

Fond photographique de la Fondation FACIM

La fondation FACIM (Fondation pour l'Action culturelle internationale en montagne) a déposé sa photothèque aux Archives départementales.

Celle-ci contient près de 5 000 clichés numérisés, illustrant le patrimoine des communes du Pays d’art et d’histoire des Hautes Vallées de Savoie : Maurienne, Val d’Arly et Beaufortain, classées selon quatre thématiques : patrimoine religieux, patrimoine fortifié, patrimoine rural et archipel de montagne.

Un autre lot de 5 000 vues concernant la Tarentaise, la Combe de Savoie, Chambéry et l'Avant-pays savoyard, sera prochainement mis en ligne.

Fondation Facim

 

Avec le soutien du Conseil Général de la Savoie, la Fondation Facim assure une mission de valorisation du patrimoine culturel de la Savoie, grâce à deux dispositifs :

 

- le label national des Villes et Pays d'art et d'histoire attribué aux hautes vallées de Savoie (Maurienne, Tarentaise, Beaufortain et Val d'Arly)

- les itinéraires thématiques de découverte

Ainsi, des actions sont élaborées dans le cadre de programmes scientifiques, culturels, touristiques et pédagogiques à destination des publics locaux et touristiques, en lien avec de nombreux partenaires.

 

 

 

 

 

 

 

Archives départementales de la Savoie

244, quai de la Rize
73000 Chambéry

Département de la Savoie

Château des Ducs de Savoie
CS 31802 - 73018 Chambéry Cedex